À propos

Bonjour à tous

Je suis Loesha, et ce blog est une de mes séquelle sur le Web (après loesha.net plus perso et fourre-tout, et bentokawaii.com plus orienté cuisine).

Il y a quelques années (je ne sais plus vraiment combien de temps), j’ai acheté le nom de domaine geekette.fr en me disant que j’en ferais bien quelques chose vu mon profil.

Et oui ! D’après mes proches, je suis une geekette 🙂

J’aime les nouvelles techno, je bosse dans la conception Web, j’adore les jeux vidéo, j’apprécie la culture japonaise et américaine, le kawaii et la girl touch m’amuse beaucoup… bref, je suis un pur produit de la société d’aujourd’hui.

Je pense que depuis de plusieurs années, le geek est devenu progressivement l’archétype de l’Homme d’aujourd’hui.

Pourtant il n’y a pas si longtemps, 10 ans peut être, être geek, ça voulait dire être un gros no life, préférant les ordinateurs aux femmes, les jeu de rôles aux sorties en boite, se nourissant de pizza surgelées et coca… le cliché du lunetteux boutonneux intello et très coincé.

Grâce à des geek qui ont réussis professionnellement et socialement (Peter Jackson avec « Le seigneur des anneaux », Mark Zuckerberg avec Facebook…), être geek est devenu hype.
Les jeux vidéo se sont démocratisés (Nintendo et son cœur de cible casual gamer de la femme 30aire…), la culture comics et manga est omniprésente (voir le succès de la Japan Expo et des films de super héros), tous le monde s’intéresse de près ou de loin aux nouvelles techno numériques (ma mère veux un iPad, mon père met ses photos sur Flickr,…)…

La geekitude a conquis le monde, et ça ne risque pas de s’arrêter là !

J’ai donc décidé d’utiliser ce site pour parler un peu de moi, geekette dans l’âme, au travers des produits culturels que je rencontre, et apprécie ou non.

Il va être beaucoup question de livres, car je vous un véritable culte pour cet objet. Très XXème siècle n’est ce pas, à l’heure des Kindle 😉

J’aime la forme et la manière de manier un livre, la possibilité d’en prendre soin ou de les abîmer lors de mes voyages… et j’aime par-dessus tout les collectionner, les ranger, les disposer de telle ou telle manière sur mes étagères, bien collés les uns contre les autres ou en pile par terre quand je n’ai plus de place. J’aurais adoré être bibliothécaire ou libraire je crois 🙂

Et comme je ne suis pas sectaire, je parlerai aussi d’autres objets culturels si l’envie me dit : jeux vidéos, film ou séries, musées… nous verrons bien !

4 commentaires

  1. Adeuxlignes

    Eh bien voilà une introduction absolument intéressante, j’aime beaucoup ton point de vue sur la notion, le terme, l’esprit geek d’aujourd’hui. Nous le sommes tous un peu avec nos smartphones en poche et je ne pense pas que cela soit négatif. Les mondes imaginaires issus de de tout cela, les jeux vidéo, les films de super héros, la littérature SF, les Japan expos ou autres TGS nous ouvrent l’esprit – ce n’est que mon humble avis – et nous font parfois rêver et ça, c’est déjà pas mal 😉 Au plaisir de continuer à te lire.
    Adeux.

    • Loesha

      Je te répond un peu tard, mais j’ai eu des problème de notification de commentaire… En bonne geekette, je suis un peu une cruche en ce qui concerne la maintenance de ce blog, hihi 😉
      Contente que mon message te parle, comme tu le dis, on veut du rêve. Et en plus c’est gratuit et pas si difficile à produire 🙂
      Je vais maintenant découvrir ton blog de mon côté !

  2. Hilde

    Bonjour Loesha,

    Je suis contente de découvrir ton blog de Geekette. 🙂 J’aime aussi l’informatique (les jeux vidéos) depuis de nombreuses années, la lecture mais on ne peut pas dire que l’une de mes activités ait pris le pas sur l’autre. J’arrive encore à avoir une vie tout en consacrant beaucoup de temps à ces passions! Je fais aussi un peu de programmation (HTML et CSS essentiellement pour le blog). Sinon j’aime la littérature Fantasy, SF, les BD même si je lis un peu de tout, ça dépend des périodes. En ce moment, je découvre quelques comics de Super-Héros. A bientôt sur les blogs. 🙂

    • Loesha

      Bienvenue 🙂
      Je vais aller visiter ton blog de ce pas, très geekette-style aussi !
      Ca fait longtemps que je n’ai pas lu de comics (à part les Walking Dead)… tu me donne envie de me replonger là dedans ! Pour les jeux vidéo j’ai honte de l’avouer, mais je suis devenue une casual-gameuse, plutôt sur des petits jeux sur mon mobile ou sur le site Kongregate !
      A bientôt !

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>