« Walking Dead tome 18 : Lucille… » de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Walking Dead 18Depuis quelques semaines le dernier tome de Walking Dead traînait à la maison. Honte à moi, je ne me suis pas jetée dessus comme une zombie affamée ! Mais après la fin du tome 17, un volume si riche en événements et si palpitant, j’avais peur que ce nouvel opus soit un peu mou du genou. Il faut dire que les Walking Dead c’est souvent comme ça, il y a des hauts et des bas…
Et bien si Lucille… n’est pas complètement à la hauteur de son prédécesseur (qui était vraiment terrible, je le répète !), il en reste néanmoins un très bon tome de la série : une nouvelle situation apocalyptique, de nouvelles communautés avec leurs règles bien à elles, et surtout un super méchant qui m’éclate !

Dans cet épisode, la communauté de Rick fait connaissance avec le groupe des Sauveurs, dirigé par Negan et de Lucille. Cette dernière n’est pas une femme, mais une batte de base-ball garnie de fil barbelé… Ça donne tout de suite l’ambiance ! Suite au meurtre de Glenn par Negan et Lucille dans le dernier tome, Rick a décidé de se soumettre aux Sauveurs, tout comme les autres communautés des environs. Comme eux, ils doivent donner la moitié de tous leurs biens aux Sauveurs, qui ne se gènes pas pour venir se servir.
Refusant ce nouvel ordre établi, Carl, le fils de Rick, se cache dans le camion des Sauveurs avec une arme, bien décidé à abattre Negan
Va-t-il parvenir à ses fins ? Comment sera-t-il puni ? Comment le groupe de Rick gère cette nouvelle crise ?

Pour moi le clou de l’album, c’est Negan ! Ce personnage de psychopathe m’amuse au plus haut point ! C’est un vrai méchant, instable, mais avec une certaine logique qui lui permet de maintenir sa communauté et ses privilèges. Il fait des blagues de merde, est fasciné par l’œil énucléé de Carl et son courage (ou sa bêtise ?), et surtout à une chérie atypique en plus de son harem : Lucille, à qui il a donné une vraie personnalité encore plus barrée que la sienne.
J’espère juste que les scénaristes ne vont pas l’éliminer trop vite du tableau dans les prochains albums ! Ou alors qu’il parte vraiment en fanfare !
En tout cas ça laisse présager un bon combat final entre Negan et Rick… Vivement la suite en février 2014 🙂

Sinon le reste de l’histoire reste du Walking Dead classique : conflits entres groupes de survivants, alliances entre communautés, poutrage de zombies, et bien entendu les petites tensions entre les différents membre de la communauté de Rick.

Un bon épisode pour moi, qui en plus me permet de régler son compte à la case « Prénom » du challenge Petit BAC 2013 ! Merci Lucille ! 😀

Challenge Petit BAC 2013

2 commentaires

  1. Ping : Challenge Petit BAC 2013 ! | geekette.fr
  2. Ping : « Walking dead, tome 19 : Ezéchiel » de Robert Kirkman & Charlie Adlard | geekette.fr

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>