« Kick-Ass 2 » de Jeff Wadlow

Kick Ass 2Je voulais finir dignement mon Challenge Geek spécial Films et Série avec un film qu’il me tenait à cœur de voir au ciné cet été : Kick-Ass 2.
J’ai adoré le premier Kick-Ass : je me le suis d’ailleurs rematé hier soir histoire de me mettre dans le bain… C’est un excellent film de super héros qui avait le grand avantage de faire « authentique », avec des personnages presque « normaux » et des combat criants de réalisme… Et bien je n’ai pas été déçue avec cet second opus ! Je dirai même que c’est le film de l’été pour toi !

Quelques années se sont passées depuis que Dave a endossé le costume de super héros de Kick-Ass pour la première fois… et depuis cette période il a suscité de nombreuses vocations de super héros dans les rues de la ville.
Mindy, alias Hit-Girl est devenue une lycéenne presque comme les autres… A la seule différence qu’elle s’entraîne encore en cachette en la mémoire de Big Daddy, son défunt père, et revêt encore le costume de super héros pour donner des tannées aux méchants.
Mais dans l’ombre, Chris, l’ex Red Mist, n’a pas oublié que Kick-Ass a tué son père à grand coup de bazooka, le chef mafieux Frank d’Amico. Il a juré de se venger, et se crée un personnage de super vilain tout de cuir vêtu : The Mother Fucker. Et afin de laminer Kick-Ass, il décide de monter une véritable armée…

C’est avec plaisir qu’on retrouve les personnages du premier épisode, qui ont un peu (beaucoup ?) changé depuis ! Mindy a bien grandi mais est restée la même, directe, avec un langage cru et une répartie bien sentie. Le personnage de Hit-Girl est vraiment génial, une vraie ninja… et ses combats sont vraiment très bien chorégraphiés. J’adore 🙂
Dave est toujours un looser en costume de plongeur vert, mais il est courageux… et va se trouver des copains aussi freaks que lui : les membres de Justice For Ever, les nouveaux Watchmen ! Dans ce gang de supers gentils, son copain Marty joue les Battle Guy, une bombe rousse est Night Bitch, un faux scientifique est Dr Gravity… Et Jim Carrey joue les leader sous le nom de Colonel Stars and Stripes, accompagné de sa chienne Eisenhower spécialement éduquée à bouffer les bites des méchants. Franchement une équipe comme ça, il fallait l’inventer 😀
The Mother Fucker fait vraiment vilain d’opérette… avec la cape de sa mère et ses pinces tétons ! En revanche son équipe de méchant est assez couillue, et plus particulièrement Mother Russia, géante slave aux muscle d’aciers, sortie du goulag après avoir dévorée sa codétenu. Baston musclées en perspectives !
Côté scénario, pas de prise de tête : des gentils contre des méchants… sauf que là se pose encore la question de la source du mal. Est-ce que les super héros sont apparu à cause de la criminalité galopante ou est-ce Kick Ass qui a généré les super vilain qui mettent la ville à feu ou à sang ? Une question toute à fait digne d’un bon épisode de Batman, qui a tout de même l’avantage de mettre en garde contre la vengeance citoyenne ou les formations de milices, quels qu’en soient leurs buts.

J’ai réellement adoré ce film, l’ambiance est carrément jouissive ! L’action est au rendez-vous, les combats beaux et bien orchestrés, le sang gicle dans tous les sens, et la musique est entraînante. Il a toutes les qualités du premier, et plus encore ! Les plans sont simples et claires, bien filmées. Contrairement aux films récents bourrés d’effets spéciaux et de scènes sombres où on ne voit rien des combats (Elysium, World War Z, Pacific Rim…), là on profite !

Bref, allez le voir au ciné si vous en avez l’occasion, c’est un vrai bon film de super héros contrairement au très très mauvais Wolverine sorti en juillet dernier.
Il ne me reste plus qu’a attendre un troisième épisode… ou commencer à lire les comics 😉

challenge_geek_serie6

challenge geek

2 commentaires

  1. Hilde

    Bravo la fin de ta carte films! J’ai plusieurs mois de retard mais tout va bien!
    Ah je n’ai pas vu la suite de « Kick Ass », je ne suis pas beaucoup allée au ciné ces derniers temps, mais j’avais bien apprécié le premier et je compte bien la voir un de ces jours.

  2. Ping : Récap’ des challenges de 2013 | geekette.fr

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>