Série TV : « The Game of Thrones » saison 3

game of thrones season 3Game of Thrones saison 3 , c’est déjà fini !
Et quoiqu’on en dise ailleurs, j’ai adoré cette saison, qui pour moi est au niveau de la première, et est beaucoup plus pêchue et remplie de rebondissements que la seconde saison !
Vous l’aurez compris, je suis fan ! 😀

Difficile de ne pas spoiler (Petite Fleur, quitte ce post !), surtout pour ceux qui comme moi n’ont pas lu les romans… Mais j’ai vraiment été de surprise en surprise au niveau du scénario, et mes personnages préférés ont été largement traités 😀
En gros lors de cette saison, beaucoup d’alliances et de mariages, un peu de traitrise aussi, des actes de bravoure, quelques conquêtes militaires… mais surtout on s’approche enfin du monde par delà le mur : on apprend enfin qui sont les sauvageons, et surtout qui sont les marcheurs blancs et l’armée des morts ! La saison 4 risque d’être le théâtre de bien des luttes épiques !

Tyrion Lannister, notre nain préféré à mon copain et moi, à comme lors de la saison 2 une place centrale… Même si le retour de son père à Port-Réal et sa blessure lors de la dernière guerre l’ont affaibli physiquement, mentalement et surtout politiquement. Il mange grave… mais son rôle de lutin alcoolique lui permet encore de sauver sa tête, face à son neveu, le fou furieux roi Joffrey !
C’est certainement ce côté « paria » qui lui vaut un mariage surprise en milieu de saison avec l’autre exclue du château, depuis l’annulation de son mariage avec Joffrey : Sansa Stark… elle qui rêvait de noces princières… J’ose espérer que cet union quelque peut étrange va la rendre plus intéressant dans la prochaine saison, car aujourd’hui pour moi, c’est encore un personnage à qui on a envie de mettre un peu de plomb dans la cervelle…. (et encore, je suis gentille).
A noter que la nouvelle fiancée de Joffrey, Margaery Tyrell, est assez intriguante : excellente communicante et manipulatrice… je pense qu’elle ira loin dans la série. En revanche difficile pour moi de savoir si elle est du côté de  son futur époux ou non…

Arya Stark, la plus jeune des filles du seigneur du Nord prend aussi de l’ampleur ! Elle est vraiment extra dans son rôle de roublarde miniature !
Son frère, celui qui à fait la chute, Bran, commence aussi à devenir intéressant, grâce à ses dons de double-vue… J’ai hâte de voir ce que ça va donner, surtout que son équipe commence à prendre un peu d’ampleur.

Sinon ma chouchoute, Daenerys Targaryen, la maîtresse des Dragons, reste égale à elle même : géniale 😀
Ses petits dragons ont bien grandi et commencent « enfin » à servir à quelque chose ! De son côté, elle a vraiment le rôle de la leader charismatique, qui s’oppose aux puissants pour libérer des populations déshéritées, des esclaves… et du coup elle se monte tranquillement une jolie armée éperdue à sa cause.

Bref, je vais m’arrêter là, car je pourrais écrire encore plusieurs pages pour vous parler de mon point de vue sur les différents personnages 🙂
Une bonne saison donc… je n’ai plus qu’à attendre un an pour pouvoir voir la suivante. Que le temps va me sembler long !
En attendant, un badge de plus pour le Challenge geek spécial films et séries !

challenge geek serie et films

challenge geek

3 commentaires

  1. Hilde

    Je n’ai vu que la saison 1 pour l’instant et je suis arrêtée au tome 10 côté lecture alors je pense pouvoir lire ton billet sans risque de spoiler! 😉 J’aime beaucoup cet univers d’héroic fantasy, j’ai hâte de voir la suite mais avec mon rythme d’escargot en ce moment, je n’avance pas à grand chose.
    Tyrion Lannister est devenu mon personnage préféré au fil du temps même si je garde un attachement particulier pour la famille Stark ainsi que pour les loups.

  2. Ping : Récap’ des challenges de 2013 | geekette.fr

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>