« L’Oeil de la Lune » d’Anonyme

L'oeil de la luneOpération lecture commune avec Petit Fleur, histoire de vider nos PAL en mode « équipée sauvage » ! Et avec L’Oeil de la Lune, il y a intérêt à savoir être sauvage 😀
Après Le livre sans nom, nous retrouvons dans ce second volet le Bourbon Kid et une bonne partie des habitants de Santa Mondega dans de nouvelles aventures (du moins ceux qui ne sont pas mort lors du précédent massacre du Kid).
De l’action, de l’humour et des hectolitres d’hémoglobine sont bien entendu au rendez-vous, dans ce très réjouissant roman toujours emprunt du style de Tarantino !

Santa Mondega, un an après la dernière boucherie du Bourbon Kid
Le gang de vampire « Les sales porcs », composé de 3 policiers corrompus, a en sa possession le fameux Saint-Graal, qui permettrait d’obtenir un pouvoir quasi divin : s’ils boivent dans ce calice le sang d’un humain, d’un vampire, et d’un descendant direct d’un immortel, ils obtiendront une puissance inégalable !
Mais cela ne sera pas si facile, car le dernier descendant connu des immortels n’est autre que le Bourbon Kid ! Et il n’est pas prêt de se laisser faire, entendu qu’il sème encore et toujours la mort et la désolation sur son passage…
Vampires et loups-garous sont au rendez-vous, ainsi que toute la faune habituelle de Santa Mondega : bikers, barbus, rockeurs, putes… Le barman Sanchez au mieux de sa forme, avec la reine des vampires Jessica qu’il a encore sauvé et caché. Peto le moine bouddhiste se balade avec l’Oeil de la Lune qui rend invincible, Dante est en mission d’infiltration dans un gang de vampires pour sauver sa copine Kacy… Et tout ce petit monde va finir par se recroiser !
En trame de fond, on en apprend aussi plus sur les origines du Bourbon Kid, son adolescence, son premier amour, et ce qui l’a fait devenir ce qu’il est : un assassin froid et sans pitié, à la recherche perpétuelle de vengeance !

Une lecture sympa, même si l’effet de surprise est réduit cette fois-ci… Il n’en reste pas moins que l’humour et la touche dark de l’auteur est toujours bien présente. De plus le suspense et la tension montent au fur et à mesure de la lecture ! Comment nos héros favoris vont s’en sortir ? Les ennemis du Bourbon Kid vont-ils mourir ou beaucoup souffrir et mourir ? Les nouveaux seigneurs des Enfers vont-ils réussir à obtenir l’Oeil de la Lune et le Graal ?
J’ai retrouvé les anciens personnages avec plaisir, et la plongée dans le passé du Bourbon Kid m’a beaucoup plu.
Pour tout cela, on peut mettre au même niveau le premier et le second volume de la saga du Bourbon Kid !

En parcourant ce roman, je m’aperçoit que l’univers décrit me parle assez : ça me rappelle en vrac des films que j’aime beaucoup comme Une nuit en Enfer,  Vampire Hunter D Bloodlust… Des créatures de la nuit, un background entre far-west et univers rock : c’est velu, et j’aime ça !
Bref, une lecture jubilatoire, parfaite à lire quand on a vraiment pas envie de se prendre la tête !

L’Oeil de la Lune en plus d’être un roman fort sympathique me permet de valider une entrée pour le challenge Petit BAC 2013, pour la catégorie « Partie du corps » ! C’est pas bien foutu ? 😀

Challenge Petit BAC 2013

Et si vous voulez savoir tout le bien que Petite Fleur pense de ce roman, son billet est en ligne par ici !

6 commentaires

  1. Ping : Challenge Petit BAC 2013 ! | geekette.fr
  2. Ping : « Le Cimetière du diable » d’Anonyme | geekette.fr
  3. Ping : « Le livre de la mort » d’Anonyme | geekette.fr

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>