« La Vengeance du wombat et autres histoires du bush » de Kenneth Cook

La vengeance du wombat et autres histoires du bushPetite pause sous le soleil de l’outback et du bush australien avec Kenneth Cook, que je retrouve dans un recueil de nouvelles une fois encore ! Après Le koala tueur et autres histoires du bush, il nous régale de nouvelles histoires où les animaux sauvages et les habitants de ces contrées (tout aussi sauvages ? ;)) on la part belle !
La Vengeance du wombat et autres histoires du bush me permet en outre de remplir ma première case dans le challenge Petit BAC 2013… catégorie animaux bien entendu !

On suit les aventures de l’auteur (légèrement ventripotent) au travers de l’Australie, dans une douzaine de nouvelles. A chaque fois, cela commence par une rencontre avec un autochtone à un bar paumé ou dans les immensités désertiques : Aborigène, étudiant en goguette, habitant du cru… On est loin de Sydney et de ses civilités !
Dans ce monde, il est mal vu de refuser un coup à boire et de ne pas payer sa tournée en retour, on est toujours prêt à parier sur quelque chose, et surtout, les choses les plus invraisemblables sont d’une relative banalité. Que ce soit un mec qui débarque pour vendre des grenades dans un pub, des concours de castration de cochons sauvages, le rapt de buffles, crocodiles géants, serpent venimeux ou wombat, la chasse au requin… Tout cela n’est que très naturel. Sauf peut-être pour Kenneth Cook qui se retrouve plus ou moins à son insu embringué dans ces aventures, mais s’en sort généralement sans trop de mal (quelques cicatrices au pire) 🙂

Un voyage sympa et amusant dans ce pays, si éloigné de nous géographiquement, mais aussi culturellement !
J’aime assez ce format court : on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Les différents récits ont un petit goût de contes ou légendes urbaines racontés au coin du feu en camping ou dans un rade… Des histoires excessives et extraordinaires, mais qui font sourire ou étonnent !
Bref, j’ai aimé, et je le conseille pour ceux qui ont une envie « d’ailleurs » 😀
Et merci à Petite Fleur pour ce prêt ! 🙂

Challenge Petit BAC 2013

Un commentaire

  1. Ping : Challenge Petit BAC 2013 ! | geekette.fr

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>