Récap’ des challenges terminés en 2012

Challenge 50 états, 50 billets

50 etats... 50 billets

51 lectures (avec le District de Columbia on à un état de plus ;)) en 1 an, uniquement autour des USA.
Challenge réussi, avec une très grande majorité de romans ! Là j’ai réussi à atteindre cet objectif de 2012 qui me tenait vraiment à coeur, et j’en suis fière 🙂
Il faut dire que depuis 6 mois je ne lis presque qu’exclusivement des livres pour ce challenge, pour dire à quel point je m’étais impliquée 🙂 !
Beaucoup de découvertes, de belles images en têtes, et en plus je me suis cultivée avec le volet « exposé » sur l’état traité… J’ai particulièrement aimé Le maître des illusions, Le facteur, Lumière d’Août, Les croassements de la nuit, Johnny s’en va-t-ten guerre, Dolores Claiborne… Quelques déceptions, comme L’hôtel New Hampshire ou L’histoire d’Egar Sawtelle, mais il en faut bien une ou deux pour que ce soit amusant 😉
Expérience extra, et vu que le challenge continue en 2013, je le conseille à tous ! 😀
Reste à voir si je vais me lancer dans le SWAP sur le même thème… je me donne quelques jours pour y réfléchir.

A noter ce petit tableau fait pour l’occasion sur Pinterest !

Challenge Petit BAC 2012

Challenge Petit BAC 2012

Pour cette nouvelle session du Petit BAC, je n’ai rempli qu’une seule grille… mais elle était un peu plus longue que celle de 2011 ! Et avec en parallèle le challenge « 50 états, 50 billets », il a fallut que j’optimise mes lectures !
A noter une découverte vraiment très sympa dans ce challenge : Des milliards de tapis de cheveux… un petit bijou de SF ! Les autres romans, essais et BD ont été très intéressants aussi… J’ai juste une petite réserve sur les romans de Paul C. Doherty qui ne m’ont pas transporté…
Seul déception : je n’ai pas trouvé de quoi remplir le mot bonus (facultatif), le gros mot 🙂

Je me lancerai en 2013 pour une nouvelle aventure Petit BAC… Quand on aime, on ne compte vraiment pas 🙂

Challenge Année de naissance (1980)

challenge anné de naissance

Challenge terminé avec succès ! Il faut dire que j’avais choisi le mode facile… En plus, deux belles découvertes avec ces romans. Bref, une réussite 🙂

Challenge Fruits et légumes littéraires

challenge fruits et légumes

Pour ce challenge, le résultat est beaucoup, beaucoup plus mitigé… Il faut dire que je notais les livres dans ce challenge uniquement si j’en lisais à l’occasion d’autres challenges / lectures. Bref, pas évident d’arriver au 10 titres (loin des 25 demandés !) sans m’imposer des lectures supplémentaires.
Mais sinon les livres cité dans cette liste ont tous été très bon. J’ai particulièrement apprécié Beignets de tomates vertes, et aussi L’arbre aux haricots.

Autres challenges

Le challenge Agatha Christie n’est pas terminé, et je vais y participer à l’occasion au gré de mes lectures.
Le challenge des livres à 2 euros… je ne l’ai jamais commencé, je crois donc qu’il est préférable de l’arrêter.
Le challenge Pandora au travail a eu un soubressaut mi 2012… mais n’a jamais repris. Je l’arrête donc aussi !

2 commentaires

  1. Petite Fleur

    Waaouuuu. Je t’avoue que je ne croyais pas que tu y arriverais avec ton challenge 50 états, 50 billets. Je suis admirative, je n’y aurais pas mis le nez. Je t’ai vue effectivement à fond la dedans. Bravo !

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>