« Le livre sans nom » d’Anonyme

Le livre sans nomPremier livre hors challenge… Ca fait tout bizarre !
Pour reprendre une activité de lecture normale, je me suis plongée dans ce roman que Petite Fleur me conseille depuis des mois : Le livre sans nom. Selon elle, ce livre devrait me plaire car je suis amatrice de zombies, vampires et armes à feu… Réducteur peut-être ?
J’aurais été tentée de le dire, mais elle m’a bien cerné : ce roman est vraiment pas mal du tout 🙂

Santa Mondega est une ville américaine où il se passe des choses étranges… Ici plus qu’ailleurs, le Mal semble se complaire : meurtres violents, tortures, règlements de compte avec des armes aussi nombreuses que variées…
Et ce n’est pas Sanchez, patron du bar le Tapioca qui contredirait cela : il y a 5 ans de cela toute sa clientèle a été exterminée le jour d’une éclipse solaire par un étrange personnage, le Bourbon Kid… le plus célèbre des assassins du coin, qui devient un vrai boucher quand il a bu un verre de bourbon.
Aujourd’hui l’histoire semble se répéter : une nouvelle éclipse est prévue à Santa Mondega, et le Bourbon Kid recommence à tuer un peu partout en ville… Le présage d’un nouveau massacre ?
Dans une course effrénnée pour récupérer un puissant artefact, l’Oeil de la Lune, différents chasseurs de primes, malfrats, petites frappes et moines (???) vont s’affronter, dans l’espoir de le récupérer avant que le Bourbon Kid ne frappe de nouveau !

On est ici face à un très réjouissant mélange d’imageries populaires, toutes droit sortie de films de baston à la Tarantino, de Kung-Fu, d’histoires de vampires et loup-garou, de western, de bikers et Hell’s Angels…
Et il n’y a pas que des combats et des morts violentes : le mystère sur l’identité du Bourbon Kid demeure, et le suspense est haletant !
Et bien d’autres questions se posent ! Quel protagoniste va récupérer finalement l’Oeil de la Lune ? Quelle est l’identité de l’assassin qui arrache la langue et les yeux de ses victimes ? Le King est-il vraiment mort ? Et bien entendu, qu’est-ce que ce livre sans nom, qui semble attirer la mort ?

Un livre rempli de rebondissements, très dynamique, plein d’action, de fantaisie…
Mais l’humour y est pour beaucoup dans l’attrait de ce livre : l’auteur à vraiment une plume géniale, drôle sans être excessive… Un genre d’humour anglais j’aurai envie de dire. Les situations brossées sont bien tordues, incroyables… Mais on voit littéralement les situations et scènes qu’il nous décrit.

Un roman que je conseille sans aucune hésitation ! J’ai beaucoup aimé : le livre n’est pas prise de tête sans être simpliste… un vrai régal 🙂
Et pour conclure je vais lire dès que possible les suivants de la saga Bourbon Kid : L’Oeil de la lune, Le cimetière du Diable et Le livre de la mort !

 

6 commentaires

  1. Ping : « Le Cimetière du diable » d’Anonyme | geekette.fr
  2. Ping : « La Chica zombie » de Laura Fernández | geekette.fr
  3. Ping : « Le fossoyeur » d’Adam Sternbergh | geekette.fr

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>