SWAP Voyage en Terre Inconnue

Hier soir j’étais comme une folle devant mon colis du SWAP « Voyage en Terre Inconnue » envoyé par Comicboy !
Un carton bien rempli et bien lourd, plein de petites choses qui m’ont fait énormément plaisir !

L’objectif de ce SWAP était de faire découvrir à son co-SWAPé un pays, sans qu’il sache lequel auparavant… J’ai de la chance, car Comicboy m’a emmené en Islande, pays que je rêve de visiter. Il a lui même été passer un peu de temps là bas et a réellement aimé cet endroit et ses habitants, et ça se ressentait dans son colis. Bref, je suis bien tombée avec lui 🙂

Petite photo du colis à son ouverture, qui au dire de mon copain qui a été le chercher « pesait une tonne ».

Vue d’ensemble des cadeaux.

Le colis en détail : plein de livres ! (en même temps c’est un forum littéraire… donc ;)). En plus je ne connais aucun des auteur, c’est donc top côté découverte !

La cité des Jarres de Arnaldur Indridason
Sur la paupière de mon père de Sjon
Et ça vous fait rire de Hugleikur Dagsson
– Le Petit Futé sur l’Islande (de quoi préparer un future voyage !)
– Un beau livre sur l’Islande  (avec de belles photos qui donne envie de partir…)

Le DVD du film 101 Reykjavik de Baltasar Kormakur que je n’ai jamais vu (chouette, j’ai plus beaucoup de films pour les dimanches pluvieux ^^)
Le CD Best-of de Björk… Une très bonne idée aussi. Je connais et apprécie Bjork, mais je n’ai que l’album Homogenic et un de son premier groupe Sugarcubes.

Et plein de trucs à manger ! De quoi égayer mes petits déjeuner et goûter !

-Un paquet de Wasa Runda Kanel, des Wasa à la cannelle, que j’ai testé ce matin trempé dans mon café : pas mauvais avec un peu de confiture ^^
-de la confiture de myrtille
– des mini-roulés à la cannelles (ça va me rapeller mes petits dej’ aux USA ça :D)
– des petits gâteaux encore non identifiés, entre le boudoir et le sablé
– et plein de mini pack de jus d’airelle et de fleurs de sureau !

Pour accompagner tout ça, des photos avec des anectdotes, tips culturels, impressions… sur le pays, et une recette de pancakes islandais ! Plus instructif encore qu’un livre… J’aime bien avoir le « vrai » point de vu des gens qui visitent un pays. Là je suis comblé 🙂
Et puis des marques-pages… et petit truc qui a fait plaisir à mon copain qui collectionne les pièces de monnaie : 3 pièces qui viennent de là bas ! Pour le coup il c’est pas plaint d’avoir ramené ce « lourd » colis à la maison 😉

Voilà, comme vous le voyez, j’ai été super gâtée ! Encore merci Comicboy de m’avoir partagé ton point de vue sur l’Islande !

De mon côté j’ai emmené Plumisa sur la à l’Ouest des USA, entre les grands parcs et San Francisco… son article est par ici !

J’hésitais à refaire un SWAP dans l’immédiat, mais je dois avouer que celui ci était tellement intéressant et enrichissant à préparer et recevoir, que j’ai qu’une envie : en refaire un !
Reste à trouver la thématique qui va bien… 😉

5 commentaires

  1. Liestra

    Quel beau colis!!! L’Islande en plus ça donne trop enve d’y aller =) (je me souviens avoir choisi cette destination chaque année avant de partir en colo de vacance, mais je n’ai jamais été retenue, bouhh :P)
    Profite bien de ton colis et bravo Comicboy! =)

  2. Ping : « Et ça vous fait rire ? » de Hugleikur Dagsson | geekette.fr
  3. Plumisa

    Eh bien te voilà gâtée également ! Ce swap est un pur bonheur.
    J’ai hâte aussi d’en faire un nouveau 😉 !
    Ah et tu vas découvrir l’univers Indridason, ça c’est du bon polar (fan je suis…)

    Ce w-end, j’ai eu ma première sensation forte avec une de tes charmantes « atomic ball » : waouh ça déchire !!!! mais c’est bon et la barre chocolatée aussi :-)…
    Pour mon apéro root beer / crickets, j’ai trouvé des volontaires, je pense qu’ensuite, s’ils ont joué le jeu, ils auront droit à un bon burger et à un cheese cake en dessert !

  4. Ping : Swap – Voyage en Terre Inconnue | petitlecteurdeviendragrand
  5. Ping : « La Cité des Jarres » d’Arnaldur Indridason | geekette.fr

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>