« Dix petits nègres » d’Agatha Christie

Un classique qu’il est difficile de présenter, tant j’ai l’impression que tous le monde a lu ou vu Dix petits nègres d’Agatha Christie !
Heureusement pour moi et mon plaisir de lecture, je n’avais aucune idée de quoi il était question dans ce roman de la célèbre écrivain, et je me suis plongée dans cette histoire au point où ça a été dur de le lâcher hier soir !

Dix personnes qui ne se connaissent pas entres elles sont invitées par un certain M. O’Nyme sur une petite île au large du Devon : l’île du Nègre… Arrivée sur l’île, les hôtes ne sont pas présents, et les dix invités se retrouvent seuls, sans possibilité de regagner les côtes de l’Angleterre, dans cette grande maison ultra moderne où des évènements plutôt étranges vont commencer à se produire…

Comme souvent avec les roman policier, difficile d’en dire plus sans gâcher le plaisir de la découverte !

Pour ma part j’ai été enchantée et je conseille vivement cette lecture à ceux qui ne connaissent pas cette histoire. Un grand classique à lire sans aucun doute !
En plus ça me fait un roman de plus pour mon challenge Agatha Christie 🙂

3 commentaires

  1. nol de nol

    J’ai dévoré presque tout Agatha Christie à 25 ans alors qu’avant je ne voulais pas en entendre parler…

    Je vois que tu fais aussi le challenge des 1000 ! Je suis en train de finir le deuxième tome de 1Q84 et je me rends compte qu’il y a 1000 pages ! Mais je veux me faire le trône de fer !

    • Loesha

      Je n’étais pas très branchée romans policiers, mais j’apprend à apprécier au fur et à mesure… Agatha Christie c’est court et assez malin pour le peu que j’en ai lu, de quoi me convaincre à découvrir le genre ! Tu me conseillerais quoi pour poursuivre ? Petite Fleur me disait « Le crime de l’Orient Express » mais je connais déjà le principe du meurtre…

      Pour le Défi 1000, je l’ai terminé l’an dernier en lisant les deux tomes des « Pillers de la Terre »… « 1Q84 » je me le garde pour sa sortie en livre de poche, le grand format comme ça dans le métro, j’essaye d’éviter 😉
      « Le trône de fer » je l’ai choppé pour Kindle… je le garde au chaud dans un coin :p

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>