Projet photo 52 : Texture
Encore un sujet « technique » pour cette session du projet photo 52… surtout là, je me suis retrouvée peu inspirée, car je ne pensais qu’à faire de la macro. Et sans objectif macro, c’est pas gagné, je m’en suis rendue compte lors de mes essais. Je n’arrivais pas a avoir le niveau de zoom et de piqué que je souhaitais avec mon petit objectif 18-55, afin de ne montrer qu’un petit détail d’une de mes plantes carnivores, et faire ressortir la texture. Je me suis donc rabattue sur un plan plus large.
Je me suis amusée à prendre mes droseras en photo, et plus particulièrement cette drosera binata var. multifida achetée sur Internet cet hiver, qu’on a cru morte quand on l’a reçue cette hiver… pas de feuilles, rien qu’un espèce de bourgeon un peu poilu dans la terre… Seb pensait qu’elle n’avait pas survécu à l’envoi par colis et aux températures glaciale du début du mois de décembre… J’ai quand même pris soin d’elle, et là, au bout de 2-3 mois, elle a décidé de pousser ! Faut croire que c’est bientôt le printemps 🙂
Exposition : 0,05 sec (1/20)
Ouverture : f/5.7
Longueur focale : 49 mm
Vitesse : ISO100
Pour obtenir une image sans trop de bruit, j’ai du la prendre en 100 ISO. Donc pied obligatoire, à cause de la vitesse d’obturation assez basse.
Comme d’hab’, pas super satisfaite… sur Flickr vous pouvez voir mes autres essais avec des ISO plus élevés, ou des recadrage sous Photoshop pour montrer qu’un détail, mais à ce niveau de zoom logiciel, ça floute grave ! 🙁
Bon, va falloir que je m’offre un objectif macro un de ces jour, ou au pire des bagues d’allonge !
Prochain thème : « en hauteur« … plus fun je trouve, ça va peut être permettre de délirer un peu 😉 (et en plus je monte sur la Tour Eiffel ce soir, si c’est pas un hasard heureux :))
J’ai eu le même souci que toi, j’ai d’abord pensé à la macro pour ce thème et avec mon compact c’est loin d’être gagné. Ta photo est très chouette !
Merci 😉
C’est vrai qu’avec un compact tu as du être bien handicapé pour une prise de ce genre !
Finalement tu t’en sors pas mal avec les coquillage ! 🙂
Excellente idée!!!!
Pour le coup avec les moyens du bord… et un peu au dernier moment 😉
hihihi. J’adore ces petites plantes carnivores. 🙂
Moi j’ai arrêté de faire de la photo car je n’arrive jamais à avoir un résultat potable.
Je suis fan aussi… si j’avais plus de place je me monterais un vivarium rien que pour elles 😀
*___*
J’adore la macro et les plantes, donc forcément, l’esthétique de cette étrange chose me touche. J’aime pas trop le cadrage, trop symétrique, pas assez dynamique. Les versions re-cadrées sur ton flickr sont, à mon humble zavis, plus intéressantes.
Y’a pas à dire, c’est photogénique une plante carnivore !!!
j’aime bien ce que tu fais c assez réussi !
un conseil n’achète pas de bague d’allonge c de la @#§*
par contre ia un topic (en anglais ) sur comment se faire soit meme un objectif macro http://www.youtube.com/watch?v=vGdE15Qj3iA sa s’apelle weekend project et ce gas te montre vraiment comment te fabriquer du matos photos trop simplement