Projet photo 52 : Ombre

Une fois n’est pas coutume, je m’y suis prise hier soir, au dernier moment, pour réaliser ma photo pour le projet photo 52, sur le sujet de l’ombre.

Au départ je voulais faire un effet d’ombre sur un corps ou un visage, mais mon modèle n’étant pas très disposé à y passer des heure ou à trop se déshabiller, j’ai du faire beaucoup plus simple : une session de shoot pour réaliser un portrait en clair obscur, qui oppose l’ombre et la lumière sur son visage.

Côté technique, je voulais un beau noir, je suis donc partir sur du 100 iso. Zoom au max avec mon petit objectif pour atténuer les déformations, vitesse pas trop lente pour éviter le flou du modèle… Pied obligatoire, évidement.

Exposition : 0,25sec
Ouverture : f/5.7
Longueur focale : 55mm
ISO : 100

Comme d’hab’ je ne suis pas super satisfaite… manque d’originalité et tout… Faut que je m’accroche pour le prochain thème : texture !

Exposition 0,25 sec (1/4)
Ouverture f/5.7
Longueur focale 55 mm
Vitesse ISO 100

2 commentaires

  1. Petite Fleur

    Je suis pas tout à fait d’accord sur le manque d’originalité. Beaucoup se serait contenté (comme je te l’ai d’ailleurs suggéré) d’une ombre portée. Tu es allée chercher plus loin. Et puis j’aime bien le côté tête-qui-sort-de-nulle-part-et-attachée-à-rien.

    • Loesha

      C’est tout à fait lui, le coté qui-sort-de-nulle-part (je lui transmettrai ^^).
      Merci pour le compliment sur l’originalité, en tous cas… mais si j’avais le livre « L’ombre du vent », j’aurais peut être suivi ton idée tout de même 😉

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>