Projet photo 52 : Petit Déjeuner

Suite du projet photo 52, avec le thème « Petit Déjeuner ».
Les photo alimentaire, je connais un peu, à force de shooter mes bento depuis maintenant 2 ans ! En revanche je n’ai pas vraiment le matos pour… ni objectif macro, ni bague pour doubler la focale, ni mini studio pour avoir une jolie lumière (galère de l’hiver…). Mais bon, je ne suis pas trop mécontente de cette photo finalement.

Je me suis amusée à faire une composition avec les éléments de mon petit déjeuner du samedi… j’avoue que j’ai un peu mieux épluché ma clémentine que je l’aurais fait autrement, et de même pour la disposition de mon oeuf 😉

Côté lumière, j’ai fait comme pour les bento avec les moyens du bord : lumière naturelle, à côté de ma fenêtre, montée sur un marche-pied pour bien la prendre du dessus.
J’ai essayé de ne pas trop forcer sur les ISO non plus, ni trop réduire la vitesse vu ma position acrobatique.

Exposition : 1/50
Ouverture : f/5.0
Longueur focale : 28mm
ISO : 400

Pour la semaine prochaine, le thème est beaucoup plus abstrait : Organisation !

7 commentaires

  1. Loesha

    Oui j’ai oublié de préciser qu’elle a été un peu Photoshopisée (réglage de la lumière et des courbes, et un petit coup de boost sur les rouge de l’oeuf et la mandarine…).
    Pour le petit déj à domicile… euh, on en reparle hein :p

  2. ktycat

    C’est sûr que ça fait un chouya faux mais ça serait nickel dans un magazine 🙂 !
    Je vais juste faire ma pointilleuse pour le cadrage (je sais que t’as pas le trépied adapté et que photographier par dessus c’est chaud !) : t’as légèrement coupé la tasse et en bas y’a, je pense, trop de blanc.
    Mais franchement, très classe cette photo, j’adore la clémentine :).

    • Loesha

      Merci 😉
      Le côté « faux » ne me gène pas trop en photo alimentaires, j’y ai donc été à cœur joie sur la retouche :p
      Pour le cadrage tu as tout a fait raison : ça a été dur au niveau du choix car celle ci plus sympa en lumière était rognée en haut (d’où l’impression de déséquilibre avec le bas), contrairement à d’autres mieux cadrée mais plus sombres en comparaison.
      J’ai préféré quand même prendre celle ci qui avait des blanc plus intéressants. Voilà 🙂

  3. NAd

    J’adore ! T’as le coup de main pour l’épluchage de clémentine 😉
    Bon maintenant que j’ai lu le commentaire de ktycat, je vois qu’effectivement le cadrage aurait pu être meilleur mais qu’importe ta photo est superbe !

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>