Projet photo 52 : Organisation

Difficile sujet pour moi, que celui de l’organisation… Après quelques tests et tergiversations, je n’avais rien vendredi après-midi de concret.
Et l’idée m’est apparue en regardant mon bureau au travail, qui est un vrai modèle d’organisation très subjective de mon espace (comme j’aime à le dire à ceux qui disent qu’il est en bordel).
Et oui, j’ai toujours eu ce problème avec le rangement : je suis une feignasse qui aime poser les choses à un endroit et ne plus les bouger avant d’en avoir besoin. Ca a été l’enfer pour toutes les personnes qui ont eu la joie de partager le même logement que moi, et mon sujet d’engueulade numéro un (tous conjoint ou parents confondus).
Il parait même qu’une femme de ménage c’est plaint à un de mes collègue un jour…
Voilà, j’en fait pas un drame, ni quelque chose dont je suis particulièrement fière : je suis bordélique, mais je suis très bien organisée. Je suis capable de retrouver n’importe quel papier qu’on me demande dans mes différents tas, je suis une folle des listes sur post-it et des diagrammes de Gantt,… peut être pour naturellement contrecarrer ma tendance au chaos 🙂

Pour réaliser cette image composée, je suis partie vers l’idée de la mosaïque structurée autour d’un point central, un peu comme l’est mon fatras… Là j’avoue que c’est les contraintes techniques qui ont orienté la technique, le matériel choisi pour cette photo, et donc sa forme. N’ayant pas mon Reflex avec moi vendredi, j’ai utilisé tout bêtement mon iPhone. Sachant que la qualité d’image ne serait pas top, et que je n’avait pas assez de recul pour prendre un panorama (même avec une appli photo 360°), je me suis dirigée avers une juxtaposition de points de vue, organisés autour de l’axe central qu’est mon fauteuil pivotant. J’ai essayé d’accentuer le côté « mal fait »  (traits de jonctions de l’image, balance des blancs différentes en fonction de la source lumineuse lors de la photo, déformation avec les jeux de perspective…) car je savais que je ne pourrais pas avoir un résultat lisse et parfait, et pour mettre en avant l’identité de mon bureau (adéquation du fond et de la forme…).
Ensuite j’ai monté le tout sur Photoshop, réglé juste un peu les couleurs en rajoutant un peu de luminosité et un petit filtre chaud au dessus de tout ça.

Bref, je me suis un peu amusée 😉

Prochain thème : Courbe !

2 commentaires

  1. Alexandra

    C’est bizarre, ce bureau me rappelle étrangement quelque chose. Un je ne sais quoi de déjà vu. Surtout, les jeux de lumière où on ne voit rien car la seule fenêtre est en vis à vis avec une autre à 3 mètres tout ça au premier étage.

    Mais j’avoue, quelle belle organisation !

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>