Projet photo 52 : Dormir

Voici ma contribution pour le sujet « Dormir » du Projet 52.

Après avoir réfléchi à plusieurs pistes toutes la semaine, je me suis retrouvée ce vendredi soir au pied du mur, obligée de produire une image très vite : on doit rendre les photo pour le samedi max !
J’ai donc fait les yeux doux à mon copain pour qu’il cède et accepte de jouer les modèle… ouf !

Cette photo est par conséquent une mise en scène… difficile pour moi de faire autrement si je voulais mettre les lumières que je souhaitais pour prendre ma photo. Je voulais donner un effet d’apaisement, avec des lumières douces.
Je ne voulais pas trop monter dans les ISO pour ne pas avoir trop de bruit, je me suis donc arrêtée à 400 ISO.
Après la vitesse à été réglée en fonction de mon ouverture, je voulais de la netteté pour cette image (1,3sec, f/8.0).
Côté mise en scène, j’ai installé sur mon lit un drap blanc et ma couette blanche aussi… et place Seb. Je ne voulais pas tomber dans des ombres franches et cassantes, j’ai donc utilisé deux sources lumineuse : derrière lui il y a une lumière assez douce qui atténue les ombres, et devant en rasant un spot atténué par un tissus blanc posé devant.
La photo était assez rosée  au final (balance des blancs mal réglée j’imagine…), mais trouvé ça pas mal. J’ai tout de même atténué un peu cela sur Photoshop en réglant mes courbes et balance des couleurs. Ca m’a permis de gagner un peu de détail au niveau de la peau sur les mains.


2 commentaires

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>