Cadeaux de fin d’année et augmentation de ma PAL

Je vais profiter de ce post pour vous souhaiter une bonne année 2011 ! Qu’elle soit riche en découvertes et rencontres humaines, culturelles, littéraires…

Maintenant que le 1er janvier a sonné, je fais le point sur les livre que l’on m’a offert pour Noël et le jour de l’An cette année… Certains sont directement issus de ma LAL (sur ce blog et sur Amazon), d’autres sont de vraies surprises ! (ce qui est toujours sympa, surtout quand se sont de bonnes surprises).

Voici les nouveaux arrivants de ma PAL :
Nouvelles étranges et inquiétantes de Dino Buzzati (auteur de ma LAL que j’ai envie de redécouvrir… j’ai lu et aimé Le K il y a 10 ans… vais je apprécier d’autres de ses nouvelles ?)
Si c’est un homme de Primo Levi (issu de ma LAL, un classique à découvrir, que j’ai aussi choisi pour le challenge « Balade en Italie »)
Le diable au corps de Raymond Radiguet (issu de ma LAL, encore un classique qui m’est inconnu… pour le « Challenge nécrophile » cette fois)
Dangereuse Callisto et L’avenir commence demain, 2 romans d’Isaac Asimov (2 très bonnes surprises de Noël, je vais troquer Terre et Fondation qui m’emballe moyennement contre L’avenir commence demain pour le « Challenge nécrophile« )
Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé (surprise et découverte totale… jamais entendu parler de ce livre et de cet auteur ! ^^)

Pour bien commencer l’année, j’attend aussi un livre de Babelio, gagné lors de la dernière opération « Masse critique » :
Cuisinier Gascon de Pascal Aussignac

Et vous, avez vous été gâtés en nouvelles lectures ?

5 comments

  1. Petite Fleur

    Nop, sorti d’une BD, le père Noël a complètement oublié de m’apporter de la lecture. Mais je ne me plains pas, on ne peut pas dire que je n’ai pas été gâtée par ailleurs. Et puis 1) j’ai de quoi faire largement dans ma PAL et 2) il reste encore mon anniversaire dans 15 jours… 🙂

    • Anne

      Le soleil des Scorta, bon souvenir de Laurent Gaudé, et Si c’est un homme, évidemment très différent, et il faut du courage pour lire ce livre, mais il est à lire (fameuse construction littéraire concentrique). Il peut servir aussi pour le Challenge Nécrophile : Primo Levi s’est suicidé en 1987 !!

      • Loesha

        Merci pour le tuyau, je n’avais même pas été voir si Levi pouvait coller avec d’autres challenge !
        Même si j’ai mis déjà Zweig dans ma Liste à lire à cet effet, je vais tout de même le noter 😉

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>