« Wilt 1… » de Tom Sharpe
Un titre qui dit tout ou presque : Wilt 1 : Comment se sortir d’une poupée gonflable et de beaucoup d’autres ennuis encore.
J’ai lu ce livre suite au dernier tirage au sort du Circle Challenge Pandora au boulot, sur une proposition de Petite Fleur. Elle m’avait déjà conseillé de Tom Sharpe Le bâtard récalcitrant qui m’avait beaucoup plu.
Pas de suprise avec ce nouveau roman empreint d’humour noir : je l’apprécie beaucoup 🙂
Un peu moins que Le bâtard récalcitrant peut être, qui est quand même un sommet du grand n’importe quoi, mais c’est tout de même quelque chose.
Côté histoire, il s’agit des déboire de Henry Wilt, professeur assistant qui donne des cours pour adultes professionnalisés, section culture générale… Entre cet emploi qui lui font côtoyer ce qu’il considère comme la lie de la société anglaise (ouvriers, secrétaires…), son patron qui lui refuse une promotion depuis des années, sa femme Eva une dominatrice qu’il déteste et qui vient de s’enticher d’un couple de libertins américains… il simule le meurtre de sa femme sur une poupée gonflable « avec vagin » qui lui a valu une aventure un peu bizarre…
Je ne peux pas en dire plus, car l’histoire part très vite, on rentre immédiatement dans ce roman dans lequel les évènements s’enchaînent à une vitesse folle !
Loin d’être un simple polard ou une tranche de vie rigolote, ce livre est un petit trésors d’humour et de surréalisme. Je me suis marrée toute seule en le lisant, ce qui est plutôt bon signe 😉
Bref, je le conseille !
Pour la suite, je compte bien aller me procurer bientôt le second tome de Wilt 😉
Effectivement, « Le bâtard » est son meilleur à mon goût. Mais la série des « Wilt » n’est pas mal non plus. C’est du bon. Et je suis d’accord avec vous tous, il y a un problème sur la traduction, bancale par moment. En tout cas, je suis contente de savoir que vous appréciez :-))