« L’île d’Hôzuki » de Kei Sanbe

Voilà une petite série de manga que j’ai commencé cet été, et qui présente le gros avantage d’être courte : 4 tomes. De quoi garder un rythme et être sur de ne pas perdre le lecteur ! 🙂

Ce manga raconte l’histoire d’enfant orphelin qui vivent dans un pensionnat sur une petite île, où les seuls habitants sont les quelques professeurs et la poignée d’élèves.
Bien entendu, les choses ne vont pas être roses… la vieille école semble hantée par une élève disparue, les professeurs ont une attitude bizarre. Bref, quelque chose ne tourne pas rond ! Les enfants vont commencer à mener une petite enquête, mais surtout tout faire pour se protéger… Et le meilleur moyen pour eux, c’est de fuir de l’île !

L’histoire commence pas mal, entre épouvante et thriller, et on a envie de savoir ce qui se cache derrière tout cela.
Je ne dirait pas que c’est le chef d’oeuvre du siècle, mais globalement c’est pas mal.
En revanche je suis très dubitative sur la fin de la série… D’un côté je trouve celle ci très décevante, mais en y réfléchissant je me dis que c’était peut être ce qui pouvait être de plus surprenant finalement.
Je suis aussi plutôt mitigée sur  le dernier album un peu trop gentillet, alors qu’on est mode relativement sombre pendant les 80% de l’histoire.
En ce qui concerne le dessin, je ne sais pas trop quoi en penser (décidément) : il y a de la qualité sur certaines planches et sur la mise en forme de certains persos… Mais par moment je le trouve un peu trop rond et tout mignon, et vraiment pas toujours au point côté proportions anatomiques (et je ne parle pas que des obus d’un des perso féminin principal).

Bref, lisez le si l’occasion se présente…. j’aimerai bien savoir ce que d’autres personnes en pense 😉

2 comments

  1. Petite Fleur

    La fin ne me choque pas : je m’attendais à quelque chose dans le genre, un peu à la Shutter Island d’ailleurs.
    Le problème de la proportion anatomique d’un des perso non plus : un moyen d’apporter de l’humour. Et apparemment l’auteur est connu pour ses perso féminins hyper sexy (sexuées ?).
    L’histoire est très bien menée, je l’ai commencé et j’ai lu les 4 tomes d’affilée.
    Un petit bémol sur l’intérêt de la soeur aveugle. Je ne vois pas trop ce qu’elle apporte, à part être un signale d’alarme ambulant. Et l’historique des enfants n’est parfois pas assez clair à mon sens.
    Sinon, j’ai vraiment bien aimé : pas le manga du siècle, mais j’ai passé un très bon moment.

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>