« Dortoir interdit » de Serge Brussolo

Une lecture sympa pour terminer cette semaine Agence 13 : Dortoir interdit de Serge Brussolo. C’est Petite Fleur qui m’a prêté ce livre… et je dois avouer qu’elle a bien cerné ce qui pouvais me plaire 😀

L’histoire m’a bien plu : après avoir entamé ce livre comme d’habitude dans le métro, je ne l’ai plus lâché du week-end à la maison… il a même accompagné mon réveil du dimanche matin dans le lit 🙂

Le récit est écrit à la première personne par Mickie, décoratrice au lourd passé dans une agence californienne très spéciale, l’Agence 13. Cette agence est spécialisée dans le relooking de maisons où se sont déroulé des crime sanglants !
Elle se retrouve à devoir décorer pour Tobbey, un riche texan, un bunker anti-atomique… qui permettra à une centaine de personne de survivre au prochain conflit mondial. Seul bémol, ils devront y tenir 56 ans.
Elle se retrouve à devoir concevoir un petit paradis d’architecture d’intérieur souterrain, au milieu d’un véritable camp d’entraînement armé proche d’une secte, créé par Tobbey, afin de former les guerriers et étalons de demain, source de la futur humanité après cette guerre prochaine…
Entre occultisme, trip survivaliste, guerre de sécession… cet excellent thriller m’a tenu en haleine !

J’ai particulièrement accroché sur le délire « feuilleton M6 », parsemé d’images assez gore, d’histoires de fantômes vengeur… sans tomber dans une fin « à la Scoubidou ».
L’attrait de Tobbey pour les thèses survivalistes, et la manière dont l’auteur parle du thème m’a aussi beaucoup plu, sans tomber dans les détails pessimistes comme dans La route, ni les délires surréalistes type Lost…

Je ne peux que vous conseiller ce livre… Il ne s’agit peut être pas du livre du siècle, mais on prend du plaisir à le lire.
Pour ma part, je pense bientôt me lancer dans le tome 2 de L’agence 13 : Ceux d’en bas !

4 commentaires

  1. Ping : « Ceux d’en bas » de Serge Brussolo | geekette.fr
  2. Ping : « Le chat aux yeux jaunes » de Serge Brussolo (Etat de Californie) | geekette.fr

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>