Deux jeux pour iPhone ultra chronophages

Pas beaucoup de lecture pendant ma période de vacances… pas vraiment le temps de lire entre mon voyage à Rome et l’opération peinture de l’apart (si ce n’est deux ou trois petites BD).
En revanche, j’ai passés pas mal de temps sur deux jeux sur l’iPhone, l’arme idéal pour passer 10 minutes dans les transports en commun, en attendant une série TV ou autres…

Angry Birds


Tous les possesseur d’iPhone et Android ont du entendre parler de ce jeu, le must du moment… on en parle même dans des émissions télé, c’est pour dire !
C’est un petit jeu de réflexion, où il faut dans chacun des tableau propulser des oiseaux sur des cochons vert, montés sur des échafaudages. Ok, comme ça, ça semble facile… Chacun des cochons est plus ou moins difficile à éliminer, les architectures les protégeant peuvent être en bois, glace, pierre… mais heureusement, vos oiseaux ont différentes capacités (poussin bleu à défragmentation, oiseau jaune à accélérateur…) qui permettent d’optimiser la destruction de poutres et de cochons.
C’est Seb qui à découvert ce jeu, et je ne l’ai pas vu décrocher de son iPhone pendant une semaine… Je m’y suis mise à mon tour, et je dois avouer que ce jeu sous son aspect très casual gaming est ultra addictif.
En plus, plus vous faites de points, plus vous décrochez d’étoiles à chacun des niveaux, ce qui donne la possibilité d’en débloquer quelques nouveaux…  Très long et énervant parfois d’obtenir le d’étoiles à ces level… Grrrrrr !

– Game dev Story


Si vous aimez les jeux de simulation, et l’univers du développement informatique, ce jeu est pour vous !
Vous êtes patron d’un studio de création de jeux vidéos, et vous devez engager votre équipe de développement pour réaliser vos propres jeux : développeur, designer, ingénieur du son, auteur… chacun avec ses propres compétences dans les domaine graphique, sonore, créatif, ou fun…
A vous donc de choisir le meilleurs type de jeu à réaliser sur telle ou telle plate-forme, en fonction de vos parts de marché (sexe / tranches d’age), en choisissant un type de jeu (aventure, rpg, action, stragégie…), un univers (roboto, mystère, pirates, mignon, fantasy… ), et un cahier des charges (taux de réalisme, de simplicité, de prise en main…).
A partir de là, vos choix passent entre les mains de votre équipe de développement, qui va assurer ou non… le tout pour impressionner la critique en sortant un jeu génial, et les vendre ensuite (c’est le public et les vente, la véritable consécration ;)). Heureusement, vous pouvez faire de la com’ pour booster vos ventes (salon de jeux vidéo, concours annuels, pub TV, goodies…).
Une simulation assez simple à prendre en main, assez complet et complexe au besoin, et très addictif aussi… même si après 40 années « in game » de développement  de jeux, on se lasse un peu. Mais ça vous laisse plusieurs heures de bonheurs devant vous ^^

3 commentaires

  1. Ping : Le petit jeu chronophage du week-end… | geekette.fr

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>